L'évasion

 

L'olive se fait la malle.

Elle saute de son pot et roule sur la nappe. Avec la discrétion d'un pachyderme huileux dans une galerie d'art, elle fonce vers le bord de la table, prête à sauter vers la liberté. En bas, Albert le chien attend la gueule ouverte et salive déjà, prêt à dévorer cette évadée salée. 

Soudain la course est déviée par un bâton d'esquimau abandonné. L'olive bifurque dans un virage sec et telle une boule de flipper, rebondit contre les pichets de lac asséchés et les falaises de croutes de pain gravées de rides d'ancienneté. Finalement, le fruit vert de trouille amorce un demi-tour en direction de son pot pour y trouver refuge

Un chien est couché sur sol, prêt à bondir.

C'est alors qu'Albert perd patience et décide d'agir. Il bondit sur le vieux lit d'eau, pensant que celui-ci lui donnerait l'élan nécessaire pour se rapprocher de son apéro. Bouton d'acné resté trop longtemps gonflé, le matelas explose sous le poids de l'animal, libérant un geyser au milieu de l'appartement. Le chien est éjecté sur la table. 

Le choc est frontal. L'olive ricoche sur la tête poilue et s'envole dans les airs, enfin intouchable. Mais Albert, souhaitant précipiter la chute de cette histoire (ou de cette olive) tente un dernier saut pour gober la fugitive. 

A ce moment précis, Marc pousse la porte de son studio et reste stupéfait devant la scène qui s'offre à lui : son appartement inondé, une olive en plein vol dans sa direction, Albert suspendu dans les airs, les babines dans le vent. 

Sans réfléchir il ouvre la bouche, saisit l'olive entre ses dents, attrape son chien à deux bras et croque la Picholine. Mmm... sa variété préférée.


Défi relevé sur WeLoveWords.com. Il s'agissait d'écrire un court texte avec dix mots imposés, en gras dans le texte.


Envie de réagir suite à cette lecture? Laissez un commentaire ci-dessous!